# LUC-MICHEL-TV/ ’GRAND REPORTER’ (SAISON III-2). SPECIAL CENTRAFRIQUE (PARTIE 2): UNE GUERRE DE PREDATION MASQUEE EN GUERRE DE RELIGION PAR LES OCCIDENTAUX !

0
14

LUC MICHEL/
’GRAND REPORTER’ (SAISON III-2).
SPECIAL CENTRAFRIQUE (PARTIE 2):
UNE GUERRE DE PREDATION MASQUEE EN GUERRE DE RELIGION PAR LES OCCIDENTAUX !

Le géopoliticien Luc MICHEL en Centrafrique (octobre-novembre 2019) :
Partie 2 : L’Occident a tenté de vendre sa grille de lecture du conflit centrafricain, celle de la Guerre de religion. Inspirée de la théorie géopolitique du « choc des civilisations » (l’américain Samuel Hunttington et les néoconservateurs français d’extrême-droite). Hélas jamais avant 2012 et l’imposition à la RCA d’un « scénario à la Libyenne » (avec conseil national de transition) ce genre de conflit était inconnu en Centrafrique ! La soi-disant « guerre de religion » masque en fait une guerre de prédation, où les richesses de la RCA lui sont volées.
Loin du « chaos centrafricain » tant vanté dans les médias français, un président panafricaniste, Faustin Archange Touadera, avec l’aide de la Russie, pacifie et reconstruit l’Etat et l’Armée centrafricaines …
Dans cette nouvelle Saison de son émission ‘GRAND REPORTER’, Luc MICHEL déconstruit les médiamensonges de la presse occidentale.

_____________________________

# LUC-MICHEL-TV
La chaîne du Géopoliticien Luc MICHEL :
Sur vimeo.com/lucmicheltv
Plus de 4.400 Vidéos !
videos, interviews, émissions, expertises TV, podcasts
+ interventions sur AFRIQUE MEDIA et PRESS TV