Accueil Actualité # CENTRAFRICA-NEWS-TV/ L’OFFICINE FRANCAFRICAINE ’CORBEAU NEWS’ AU CŒUR DE LA DESINFORMATION CONTRE...

# CENTRAFRICA-NEWS-TV/ L’OFFICINE FRANCAFRICAINE ’CORBEAU NEWS’ AU CŒUR DE LA DESINFORMATION CONTRE LE PRESIDENT TOUDERA (ZOOM AFRIQUE 10 09 2020)

6
0

* Voir la vidéo du ZOOM AFRIQUE sur :
https://vimeo.com/456672118
(Séquence RCA du début à 2’50)

2020 09 10 /

Une vaste campagne de déstabilisation menée depuis Paris est en cours depuis de nombreuses semaines contre le Président Touadera, pour saboter la prochaine Présidentielle en RCA. Chef d’orchestre officieux selon des sources diplomatiques : les Réseaux de Le Drian, l’ex M. Afrique de Hollande, successeur de Foccart, mentor géopolitique et ministre des Affaires étrangères de Macron. Aussi en action cette semaine contre Malabo et Ndjaména ! Une nébuleuse d’officines au service de la Françafrique s’agite, style ‘Le Corbeau’ ou ‘Le Tsunami’ … Pas une semaine sans que ces barbouzes de l’info ne jettent de l’huile sur le feu centrafricain. Tout étant bon pour donner une image négative de l’action de Touadera.
LM

PRESS TV SUR SON ZOOM AFRIQUE QUOTIDIEN DE CE 10 SEPTEMBRE 2020 :
LE JOURNAL EN LIGNE SPECIALISE DANS LES FAKENEWS, CORBEAU NEWS, CONCERNANT LA RCA, ENVAHIT DE PLUS EN PLUS LA TOILE !

Des kidnappings en tout genre, des jugements portés directement à l’encontre du président centrafricain, Faustin Archange Toudera, ou encore à l’encontre du gouvernement centrafricain, bref, des fausses informations qui tournent de plus en plus sur le Net. En effet, ce site, ainsi que beaucoup d’autres médias mainstream, ont la même politique, à savoir, saper et créer la confusion au sein de la population. Dans un article de Corbeau News, il aurait été question de l’enlèvement d’un policier et que le site aurait réussi à contacter les ravisseurs.

UNE CRITIQUE OUVERTE A L’ENCONTRE DE LA PACIFICATION REUSSIE ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LES GROUPES ARMES DANS LE PAYS

Certes, ceci n’a pas d’importance dans un premier temps, mais voici le fil conducteur du site et en l’occurrence de l’article, à savoir une critique ouverte à l’encontre de la pacification réussie entre le gouvernement et les groupes armés dans le pays. La réussite est telle que le gouvernement centrafricain considère les groupes armés comme étant des collaborateurs. Ce qui fait que le site Corbeau News (qui dit ouvertement ce que pense l’Occident tout bas) continue d’émettre des critiques pour discréditer les actes du chef de l’État et de son gouvernement, et tout cela pour ne pas dire que la RCA a réussi là où beaucoup ont échoué. En effet, le gouvernement a toujours considéré les fameux groupes armés comme étant des Centrafricains et non des entités externes au pays. Ce qui fait qu’il était du devoir du gouvernement centrafricain de commencer par stabiliser le pays en prônant l’union du peuple et du pays, et non la discorde comme l’Occident a toujours l’habitude de prôner.

LE SITE CORBEAU NEWS A POUR BUT DE FAIRE PASSER UNE IMAGE DE LA RCA QUI EST ENTIEREMENT LOIN DE LA REALITE

Il veut absolument faire passer le gouvernement actuel comme étant un dictateur qui aurait une politique répressive. Seulement, il y a tout de même un point à soulever. Si cela était vrai, le site Corbeau News n’aurait pu exister ! Les Centrafricains ne seraient pas non plus unis à son gouvernement, et les FACA n’auraient jamais été autant appréciés par la population. Ce qui pose encore problème dans le pays, c’est la politique néocoloniale que reflète encore le site, et l’attitude occidentale qui consiste à ne pas mettre en place une politique dite « gagnant-gagnant » et à mettre constamment des bâtons dans les roues de la politique de développement du pays.

___________________________

# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :
http://www.centrafrica-news.tv
* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :
https://vimeo.com/centrafricanewstv
* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/