# AFRIQUE-MEDIA-WEBTV/ LUC MICHEL: LE GOLFE DE GUINEE EPICENTRE DU NOUVEAU GRAND JEU AFRICAIN ENTRE L’OCCIDENT ET LA RUSSIE

0
15

* La vidéo sur : https://vimeo.com/508307065

* L’analyse et les infos exclusives du Géopoliticien Luc MICHEL
et de Fabrice BEAUR (EODE-ROSSIYA)
dans FACE A L’ACTUALITE du 2 février 2021
sur AFRIQUE MEDIA

Que dit Luc MICHEL :
Depuis l’investiture de la nouvelle administration américaine Biden-Harris, la situation en Afrique prend un nouveau tournant. Toute l’étendue du golfe de Guinée à l’air d’être la nouvelle cible occidentale, mais surtout les pays qui longent le golfe de Guinée. Après une brouille en 21019 pendant la dernière année de Trump, américains et français se réconcilient sur le dos des africains ! Les États-Unis et leurs alliés occidentaux ambitionnent de prendre le monopole dans les eaux autour de l’Afrique et à la porte du Moyen-Orient. Car outre le Golfe de Guinée, la Mer Rouge reste également inscrite dans la liste de l’Occident.
Autre fait surprenant dévoilé en exclusivité par le géopoliticien, l’une des cibles de longue date de l’Occident, c’est la Guinée équatoriale. Une information est parue ce 2 février sous la plume du géopoliticien Luc MICHEL, qui affirme que « les groupes armés alliés de l’ex-président centrafricain François Bozizé, qui ont été voués à l’échec de la déstabilisation de la Centrafrique, se réorganiseraient maintenant afin de renverser le pouvoir en Guinée équatoriale ».
Depuis le rejet de la candidature à la présidentielle en Centrafrique de François Bozizé, il a déclaré vouloir rallier les groupes armés présents dans le pays, afin de renverser le pouvoir en place à Bangui. Ce qui fut un échec total. Maintenant, ce groupe qui s’est agrandi suite à cette alliance, s’est donc mercenarisé, au même titre que les groupes terroristes comme Daech, pour servir les intérêts de l’Occident. Après l’échec en Centrafrique, ils planifient maintenant un coup d’État en Guinée équatoriale. Ce pays, précisément, et comme beaucoup d’autres pays africains d’ailleurs, se trouve être un rempart à la monopolisation du golfe de Guinée par le Bloc occidental. Avec l’arrivée massive des forces navales de la clique occidentale, Malabo a signé, en 2015, un accord ouvrant les ports de Guinée équatoriale aux navires russes. Fin 2017, Malabo avait déjà déjoué une tentative de coup d’État, avec les mercenaires aujourd’hui ligués contre Bangui et Yaoundé. Le message était déjà passé à ce moment-là, le président Obiang Nguema Mbasogo est toutefois resté dans le collimateur des Occidentaux …

_______________

# TV AFRIQUE MEDIA &
WebTV AFRIQUE MEDIA
* AFRIQUE MEDIA TV sur satellite AMOS 17 :
https://vimeo.com/446310326
* La WebTV sur
http://www.afriquemedia-webtv.org/
* AMTV sur Vimeo toutes les videos et émissions
https://vimeo.com/afriquemediawebtv/
# AFRIQUEMEDIA.pageofficielle sur
https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV
* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV
(Plus de 144.000 membres ! Administré par
les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel) sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/
# AFRIQUE-MEDIA-BRUXELLES
@afrique.media.bruxelles
https://www.instagram.com/afrique.media.bruxelles/
# WHATSAPP groupes AFRIQUE MEDIA FANCLUB I,II,III & IV
https://chat.whatsapp.com/KBtwJD4mvaTIJmHca6tUqt