# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ LUC MICHEL: QUAND BOZIZE ET SES MERCENAIRES CIBLENT MALABO APRES BANGUI ET YAOUNDE (ZOOM AFRIQUE)

0
496

* Voir le ZOOM AFRIQUE de ce 7 février 2021 sur :
(la video du magazine / Séquence BOZIZE De 4’46 à 16’03)
sur https://vimeo.com/510144989

Une grande analyse en 2 parties sur PRESS TV
dans son ZOOM AFRIQUE quotidien de ce 07 02 2021:

1-
INTRO DE LA REDACTION DU ZOOM:
COMMENT BOZIZE EST DEVENU LE JOKER DES NEOCOLONIALISTES DANS TOUT LE GOLFE DE GUINEE ?

« Après avoir échoué à déstabiliser les élections, à faire tomber le pays dans le chaos et à semer la zizanie entre les différentes parties politiques en RCA, la force d’occupation propose un nouveau plan de déstabilisation et c’est François Bozizé, le principal acteur de ce nouveau scénario. Selon les médias mainstream, Bozizé aurait demandé au président français Emmanuel Macron un soutien contre les conseillers militaires russes. Le 5 février, un message du chef de la coalition de l’opposition démocratique (COD), François Bozizé à Macron, contenant la demande d’aide, a été divulgué. Le message a été envoyé le 11 janvier. Dans le message divulgué, Bozizé accuse la Russie d’être intervenue lors des dernières élections en RCA, qui ont eu lieu en décembre. Le président Faustin-Archange Touadéra, a été réélu avec plus de 53 % des voix. « La RCA et notre coalition voudraient que la France intervienne pour que l’alliance anticonstitutionnelle et perverse des Nations Unies – Fédération de Russie – Groupe Wagner – Rwanda ne devienne pas le cerveau d’un génocide », lit-on dans le message. « La RCA a besoin de l’arbitrage et du soutien de la France pour que les Centrafricains puissent à nouveau être maîtres de leur destin et de leurs ambitions initiales. »
Mais de quelle RCA parle-t-il François Bozizé ? Cette Centrafrique dont la population a montré sa volonté de garder sa souveraineté et qui a décidé elle-même de son sort ? Il semblerait que François Bozizé, pion de la force néo-colonialiste parle plutôt des fantaisies de cette force occupante qui n’ont pas été réalisés grâce à la vigilance du peuple centrafricain et de l’intelligence du président Touadéra. Bozizé est désormais démasqué et le peuple centrafricain sait très bien que son objectif et d’assurer la présence française au prix même d’un face-à-face armé avec l’armée centrafricaine.
Le président Touadera, en partenariat avec Moscou et face à l’hostilité de Washington et Paris, a reconstitué les FACA et reconstruit la République. Cela fait 4 ans que la France et les USA s’en prennent régulièrement à la Russie, l’allié que l’État centrafricain a choisi en toute indépendance comme partenaire, cherche à présenter de la RCA d’un état défait où les forces vives se battent les unes contre les autres et où la réconciliation n’existe que sous perfusion russe. Le gouvernement centrafricain prône pour la paix et la sécurité, tout comme la population. Et les exactions néocoloniales n’ont plus leur place en Centrafrique et à l’allure où vont les choses, ces exactions vont vers la sortie du continent. »

2-
ANALYSE DU GEOPOLITICIEN LUC MICHEL :
APRES BANGUI ET YAOUNDE, L’EX-PRESIDENT DECHU BOZIZE ET SES MERCENAIRES S’EN PRENNENT A MALABO …

L’axe occidental cherche à déstabiliser la Guinée équatoriale, et ce sous prétexte des élections présidentielles 2023. Luc Michel, géopoliticien revient sur ce sujet et nous en dit plus.

___________________________

# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :
http://www.centrafrica-news.tv
* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :
https://vimeo.com/centrafricanewstv
* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
Groupe Centrafrica-News-TV sur Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/GkbdPMY5Ra21JUQZBU96KV