# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ LA DOUBLE VICTOIRE MILITAIRE ET ECONOMIQUE DU PRESIDENT TOUADERA (ZOOM AFRIQUE)

0
25

* Voir la vidéo du Magazine sur ;
https://vimeo.com/517207923
(Séquence RCA du magazine de 3’54 à 6’15)

PRESS TV sur son ZOOM AFRIQUE quotidien de ce 25 février 2021 :
« RCA, DOUBLE VICTOIRE POUR TOUADERA »

« Double victoire interafricaine : fidèle à cette idée d’alliance et d’unité interafricaine indépendamment de toutes ingérences occidentales, le ministre centrafricain des Transports et sa délégation sont rentrés à Bangui mercredi 24 février après près d’une semaine de mission au Cameroun. Le ministre s’est rendu à Yaoundé pour rencontrer les autorités pour discuter des conditions de la reprise du trafic sur le corridor de ravitaillement bloqué depuis la mi-décembre.

De plus, à 280 kilomètres au nord de Bangui, la ville était aux mains des hommes de la Coalition des patriotes pour le changement qui rassemble six groupes armés rebelles.

DEPUIS JANVIER, LES FORCES PRO-GOUVERNEMENTALES ET LEURS ALLIES RWANDAIS ET RUSSES MENENT UNE OFFENSIVE CONTRE LES GROUPES ARMES.

Plusieurs villes ont été reconquises comme Boda, Boali, Bossembélé, Bossemptélé, Yaloké et Beloko. Le fief de l’ancien président François Bozizé était aux mains de la CPC et vient donc d’être reconquise. François Bozizé est accusé de soutenir la CPC pour renverser le régime du président Faustin Archange Touadéra. La reprise de Bossangoa s’est faite sans résistance, selon cet habitant.

Donc, une double victoire militaire et économique dont le mérite revient à l’état et à l’armée centrafricain qui au bout d’un mois de rébellion soutenue depuis les ambassades US et française vient au bout.

Décidément, la puissance des forces armées centrafricaines et l’intelligence du président Touadéra ont payé et les forces colonialistes ont fini par comprendre qu’elles ne pouvaient pas pousser la RCA à se soumettre à leurs diktats par le langage de la force. Le gouvernement de Touadera, sachant qu’il était dans le collimateur précisément de la France, a tout mis en œuvre pour que le pays soit en sécurité. Le gouvernement centrafricain prône pour la paix et la sécurité, tout comme la population. Et les exactions néocoloniales n’ont plus leur place en Centrafrique et à l’allure où vont les choses, ces exactions vont vers la sortie du continent

___________________________

# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :
http://www.centrafrica-news.tv
* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :
https://vimeo.com/centrafricanewstv
* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
Groupe Centrafrica-News-TV sur Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/GkbdPMY5Ra21JUQZBU96KV