# CENTRAFRICA-NEWS. TV/ ANNULATION DU SOMMET DE LUANDA, PIEGE GEOPOLITIQUE OCCIDENTAL TENDU A TOUADERA (ZOOM AFRIQUE)

0
21

* Voir la vidéo du Magazine sur ;
https://vimeo.com/517842108
(Séquence RCA du magazine de 4’01 à 6’33)

PRESS TV sur son ZOOM AFRIQUE quotidien de ce 27 février 2021 :
« RCA, TOUADERA NE CESSE DE SURPRENDRE ! »

Le président Touadéra ne cesse de surprendre l’axe colonialiste et continu à défier les plans néocolonialistes. En Centrafrique, les opérations de reconquête du territoire par l’armée et les alliés bilatéraux se poursuivent. L’armée centrafricaine a repris cette semaine la ville de Bossangoa notamment. Et ce samedi un sommet sous l’égide de la CIRGL devait s’ouvrir à Luanda, mais il est pour la seconde fois repoussé sine die.

LA POSITION DU PRESIDENT TOUADERA SOUTENU PAR MOSCOU :
PAS DE DISCUSSIONS AVEC CEUX QUI NE RESPECTENT PAS LES TERMES DE L’ACCORD DE PAIX DE KHARFOUM !

Et sur le sujet, la présidence était claire ce vendredi. Si Faustin Archange Touadéra se déplaçait à Luanda ce ne serait que pour affirmer sa position : il n’y aura pas de discussions avec ceux qui ne respectent pas les termes de l’accord de paix. Ceux-là « doivent être arrêtés et traduits en justice », martèle le porte-parole de la présidence. Touadéra a depuis longtemps prouvé qu’il n’est pas du genre à se laisser faire et c’est via l’annulation de ce sommet qu’il réaffirme sa position.

En effet, depuis plus de 4 ans, la présence des forces de MINUSMA n’ont mené le pays que vers l’insécurité et la déstabilisation et ont a tenté par tous les moyens de faire pousser le pays dans le chaos et ce, en accusant ses forces armées d’exactions, en fomentant des complots contre les élections présidentielles et en soutenant le putschiste Bozizé… mais tout cela a échoué grâce à l’unité du peuple centrafricain et les bons calculs du mathématicien Touadéra.

Ce détachement par la Centrafrique, de la France et de l’ONU, et aussi le rapprochement avec la Russie reste une pilule difficile à avaler pour ces Occidentaux qui veulent seulement garder le pays dans un chaos afin d’y organiser leur pillage continu des ressources naturelles. La population centrafricaine n’est absolument pas prête à revoir débarquer les nombreux contingents qui prétendent vouloir assurer la sécurité du pays. Et la force d’occupation est loin de son objectif qui est le renversement du président centrafricain. Doté d’intelligence et en mathématicien habile qu’il est, il a très bien su défausser jusqu’ici tous les calculs de la force d’occupation.

___________________________

# SUIVEZ ‘CENTRAFRICA-NEWS-TV’ :
LE NOUVEAU PORTAIL DE L’ACTUALITE EN CENTRAFRIQUE !
* Sur le Net, la Webtv CENTRAFRICA-NEWS.TV :
http://www.centrafrica-news.tv
* Sur Vimeo, notre chaîne CENTRAFRICA-NEWS.TV :
https://vimeo.com/centrafricanewstv
* Sur les Réseaux sociaux :
Page officielle de la WebTV @CentrafricaNewstv sur
https://www.facebook.com/pg/CentrafricaNewstv
President Faustin Archange Touadera Panafrican Fanclub
https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
Groupe Centrafrica-News-TV sur Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/GkbdPMY5Ra21JUQZBU96KV