“Mission de Berkov en Crimée. Ils gardent secrets l’organisateur et le financement »

A l’occasion du Référendum de Crimée, attaque violente des médias TCHEQUES contre Luc MICHEL et trois politiques populistes locaux (que LM avait invité en Crimée) …

Voir sur – See on – Смотрите дальше :
https://www.lidovky.cz/domov/berkovcova-mise-na-krym-mlzil-o-nazvu-organizatora-i-financovani.A140319_171408_ln_domov_spa

Extrait/
PRAHA – Byl to jen omyl, nebo snaha utajit jméno sponzora, který poslanci Stanislavu Berkovcovi (ANO) zorganizoval pozorovatelskou misi na Krym? Organizace, kterou Berkovec uvedl, totiž neexistuje. Média už ale upozornila, že i on byl členem výpravy, kterou ke krymskému referendu vyslala skupina sympatizující s ruskou vládou a ultrapravicovým aktivistou.

Traduction/
« PRAGUE – Était-ce simplement une erreur ou une tentative de cacher le nom du sponsor qui a organisé la mission d’observation en Crimée pour le député Stanislav Berkovec (ANO) ? L’organisation mentionnée par Berkovec n’existe pas (sic). Mais les médias ont déjà souligné qu’il faisait également partie de l’expédition envoyée au référendum de Crimée par un groupe sympathisant du gouvernement russe et un militant d’extrême droite (resic). »

NOTE :
Luc MICHEL en a été un des acteurs, en organisant avec EODE le monitoring du Référendum d’auto-détermination de la Crimée et de Sébastopol en mars 2014, mettant en échec à la fois l’UE, l’OSCE et l’OTAN. EODE – Observatoire eurasien pour la Démocratie et les Elections – a été directement impliquée dans le référendum de Crimée. EODE était l’ONG en charge de l’organisation de la «Mission internationale de monitoring du référendum » … EODE est un Think-Tank (spécialisé dans les analyses géopolitiques et idéologiques) et une Ong présente en UE, CIS, Afrique, qui pratique un « monitoring non-aligné », non liée aux organisations occidentales et opposée à l’idéologie occidentale, avec une expérience de près de 15 ans dans toute l’Europe de l’Est. EODE est aussi spécialisées dans les « républiques auto-proclamées » (Abkhazie, Transdniestrie, Nagorny-Karabagh), où elle a effectué missions et audits, notamment pour le Référendum de 2006 en Pridnestrovie (Transdniestrie ou PMR). EODE procède de façon professionnelle (nous travaillons suivant les standards et protocoles de l’OSCE) et son travail vise à soutenir la démocratie en action …

EODE C’EST NOTAMMENT LE MONITORING DU REFERENDUM DE CRIMEE :
EODE a organisé la Mission internationale de monitoring du Référendum d’auto-détermination en CRIMEE et à Sébastopol les 14-17 mars 2014, condition indispensable de sa validité et défi à l’OTAN et à l’OSCE, à qui elle a damné le pion :
« Au moment où il bloquait les observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Poutine en faisait venir d’autres via le Eurasian Observatory for Democracy and Elections (EODE), organisation non gouvernementale créée et administrée par (…) Luc Michel, afin de tenter de légitimer le référendum du 16 mars 2014 en Crimée » dit la revue de l’IFRI (Cfr. « Crimée : les contradictions du discours russe », par Jean-Baptiste Jeangène Vilmerin, in POLITIQUE ETRANGERE, 2015/1 (Printemps), éditée par l’IFRI, Paris).

LUC MICHEL & EODE : LA GEOPOLITIQUE EN ACTION
« Luc Michel, ses « nom et comptes de réseaux sociaux, figurent parmi les 5 cinq premiers influenceurs sur facebook et sur twitter, autour d’une thématique centrale, celle de la présence française en Afrique » (un magazine de France Télévisions)…
Un Rapport du Pentagone identifie 5 grands « entrepreneurs d’influence » au cœur de la guerre de l’information russe et de la diplomatie parallèle russe en Afrique, dont Yevgeny Prigozhin et Luc Michel…

# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS (EODE):
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasia.Africa/